BIENVENUE SUR LE SITE CONSACRÉ A RAPHAEL DONGUY






Aller en bas de la page / Go to the bottom of the page



RETOUR


BACK


NOTRE LIVRE D'OR / OUR GUEST BOOK




Drapeau français

Si vous le pouvez, prenez quelques instants pour remplir notre Livre d'Or.
Cela ne vous prendra que quelques secondes mais nous rendra tellement heureux !!

English flag

If you can, take a few minutes to fill in our Visitor's book.
It won't take up just a few minutes of your time but it will make us so happy !!


Contact : atelierderaphael[at]laposte[dot]net


Adressez nous un e-mail. Il sera retranscrit sur notre Livre d'Or

Send us an e-mail. We will be writing it on our Guest Book






Alain TANGUY. France (juin 2004)
Du bon travail. C'est bien. Continuez !!



Jean LUCAS. France (septembre 2004)
Très beau travail. Cela donne envie d'aller visiter cette église Saint - Michel !!



Louise CHEVALIER. France (octobre 2004)
Heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour faire connaître et / ou découvrir le travail de peintres inconnus ou méconnus de tous !! Merci !!



Tangi NOEL. France (janvier 2005)
Ce site est un très beau travail ma chère Pauline.



Michelle LE GREN-BRIEUC. France (15 juillet 2005)
J'ai une affection particulière pour l'église Saint-Michel car elle fut celle de mon baptême et des mes communions.
Je suis née et j'ai grandi dans le quartier Saint-Michel et DONGUY est un nom qui me parle. Cependant, je ne connaissais pas la vie et l'oeuvre de Raphaël DONGUY.
L'oeuvre de mémoire que vous faites est riche d'enseignements et je pense qu'elle apportera un regard différent sur cette église tant décriée par Louis GUILLOUX, enfant du quartier que j'ai croisé bien souvent dans mon enfance.
Je vis à Bordeaux mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à faire le tour de ce quartier (définitivement le mien) sur lequel trône fièrement mon église.
Merci à vous.



Dominique CHAPRON. France (18 juillet 2005)
Je suis journaliste à RCF Clarté (radio). C'est avec un grand intérêt que j'ai pris connaissance de l'article dans le Ouest-France sur le peintre Raphaël DONGUY. J'aimerai vous rencontrer afin de pourvoir réaliser une émission radiophonique sur la vie et l'oeuvre de ce peintre.
Bonne journée. A bientôt.



Pascal LORANT. France (7 septembre 2005)
J'ai lu votre article en ligne concernant l'église Saint-Michel. Très intéressant. Comme vous, je me passionne pour l'histoire locale et la généalogie.
Bien cordialement.



Deidre BAYLE. England (19 septembre 2005)
I must congrulate you throught in your website. It is impressive and you have put a lot at throught into it. You must be pleased with yourself.



Michel SZOSTAK. USA (7 octobre 2005)
Bravo à Pauline pour le superbe site internet concernant l'église Saint-Michel de Saint-Brieuc.



Jean-Yves THOMAS. France (18/02/2006). Découvrez Bretagneweb.com
Bonjour Madame Pauline MOINET, vu la qualité de votre site internet sur l'église Saint-Michel et sur l'oeuvre de Raphaël DONGUY, je me suis permis de mettre des liens vers votre site car passer à côté serait vraiment dommage.
Je dois reconnaître que j'ai passé de bons et instructifs moments sur votre site, notamment sur l'historique de l'église Saint-Michel, ce dont je vous remercie.
Raphaël DONGUY mériterait d'avoir une rue à son nom à Saint-Brieuc car, outre sa naissance dans cette ville, il a participé à l'embellissement de nombreux bâtiments briochins.
Bonne fin de semaine.



Guillaume de Lamorte-Félines. France (24/02/2006)
Bonjour Pauline, votre site internet est très réussi ! Bravo !



Françoise MARVALDI-CHAMPIGNEULLE. France (19/05/2006)
Chère Pauline, votre site est vraiment magnifique et je prends un plaisir infini à regarder tranquillement toutes les belles oeuvres que vous avez si bien photographiées.



Monsieur et Madame Gérard RUCAY. France (01/08/2006). Découvrez Cavejacobins.com dans les Côtes d'Armor.
Pauline, le site est super. J'ai découvert plein de choses. Bravo pour ton travail très documenté.



Jean POUCH. France (14/11/2006). Découvrez Rue-foch.net.
Bravo pour ce site qui me touche doublement car, bien que non briochin mais tagarin (habitant d'Etables-sur-Mer), j'ai aussi découvert que l'église Saint-Michel avait accueilli les noces du capitaine Ferdinand FOCH avec Julie BIENVENÜE, petite-cousine du créateur du métro parisien. Habitant également Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l'Essonne, précisément rue du Maréchal Foch, j'y trouve une justification supplémentaire pour la construction d'une ligne directe de métro entre notre rue et Paris ! Ce qui faliciterait nos déplacements de notre Banlieue vers la capitale ...
Pour renforcer l'axe Paris-Bretagne, échangeons sur nos sites respectifs et vous serez les bienvenus sur www.rue-foch.net, notre blog local. Kenavo.



Madame Lydiane GUEIT-MONTCHAL. France (24/01/2007).
Bonjour, je travaille actuellement sur l'histoire des ateliers CHAMPIGNEULLE et je suis arrivée sur votre site internet consacré à Raphaël DONGUY. J'y ai bien sûr remarqué la photographie de Louis-Charles-Marie CHAMPIGNEULLE et je souhaiterais savoir si vous en avez plus sur cette photo (circonstances, date, ...), et quelles seraient éventuellement les conditions d'utilisation de cette image dans la perspective de publication d'un article.
En vous remerciant.
Lydiane GUEIT-MONTCHAL
Directeur des Archives de la Meuse


Monsieur Daniel GUYEZ. France (15/03/2007).
J'effectue des recherches sur l'atelier CHAMPIGNEULLE de Paris et sur les peintres verriers qui y ont travaillé. Un vitrail, que vous connaissez peut-être, retient mon attention particulièrement. Il se situe tour près de Saint-Brieuc, dans l'église Saint-Jean de Lamballe. Les autres vitraux sont de François HAUSSAIRE et Léon PAYAN (Léon était mon arrière grand-père). Léon PAYAN a fait partie de la Société Artistique de Peinture sur Verre (fondé par Louis Charles Marie CHAMPIGNEULLE). Le vitrail de CHAMPIGNEULLE à Lamballe n'est pas daté, mais semble plus ancien (?) que ceux de HAUSSAIRE et PAYAN (1903). Je cherche à me faire une idée du fonctionnement de la Société Artistique, et la datation des vitraux me sera utile. Pourriez-vous me transmettre des photos des signatures des vitraux de l'église Saint-Michel de Saint-Brieuc ? Ces signatures me seraient utiles pour effectuer des comparaisons avec d'autres vitraux, le but étant de dater les différentes réalisations.
Bien à vous.
Daniel GUYEZ


BOUDO. France (30/06/2007).
Votre site mérite le détour, chère Pauline, et je regrette de ne pas l'avoir consulté plus tôt, d'autant que j'ai de la parenté dans les Côtes d'Armor. Je ne manquerai pas de visiter l'église Saint Michel lors de mon prochain passage à Saint-Brieuc.
Source : www.pelerin.info/forums/




Crédit Photos / Pictures credit - Copyright ® Pauline MOINET / Jean-René DONGUY

Copyrights © Pauline MOINET - Jean-René DONGUY / 2004 - 2017, Tous droits réservés
Copyrights © Pauline MOINET - Jean-René DONGUY / 2004 - 2017, All rights reserved


Toute reproduction totale ou partielle de ce texte et de ces photos est totalement interdite
Every total or parital reproduction of this text and of this pictures forbids totally




Revenir en haut de la page / Back to the top of the page